A qui s’adresse le diplôme ?

• A qui s'adresse ce diplome

Vous avez un projet, une ambition, un objectif fort en lien avec le domaine de l’éducation et de la formation ? Le Master CFT est fait pour vous ! Ce diplôme s’adresse à toutes les personnes déterminées à créer, mettre en oeuvre et contribuer au développement et au renouvellement d’espaces favorisant le développement des personnes, que ce soit dans le milieu éducatif et/ou professionnel.

Conditions d’accès

Le Master CFT s’adresse aux diplômés de l’enseignement supérieur français ou étranger et aux professionnels de l’éducation et/ou de la formation ainsi qu’aux candidats en reconversion professionnelle voire en recherche d’emploi.

Pour les étudiants : être titulaire au minimum d’un Bac +4/5 ou équivalent (BA/BSc, Master’s degree…), de préférence dans le domaine des sciences humaines et sociales (sciences de l’éducation, sociologie, psychologie, sciences politiques, droit, gestion, etc.)

Pour les professionnels : justifier de 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine de l’éducation ou la formation.

Le Master CFT est accessible par la voie de la validation des acquis (VAP, VAE, VES). Une inscription à certains modules est possible de façon indépendante dans le cadre de la modularisation des parcours de formation proposée par le Service de Formation Continue de l’Université de Strasbourg.

Procédure d’admission

La sélection se déroule en 2 étapes : étude du dossier par la commission pédagogique puis entretien individuel pour les candidats déclarés admissibles par le jury d’admission.

Les étudiants du M1 Education Formation Communication bénéficient d’un accès privilégié au Master CFT sous réserve des résultats obtenus et des entretiens de recrutement.

Les candidats non francophones doivent se soumettre préalablement à un Test de Connaissance du Français (TCF).