Philosophie

  • Philosophie

 

Proposé depuis 2013 à la Faculté de Sciences de l’Education de Strasbourg, le Master Conception, Formation, Technologie n’a cessé d’évoluer pour s’adapter à son environnement socio-économique et aux besoins identifiés tant du coté des partenaires que des étudiants pour aujourd’hui proposer une formation labelisée parcours d’excellence dans le domaine de l’innovation pédagogique.

L’éducation et la formation de demain

Et si participer au Master CFT contribuait à changer le monde ?

C’est cette vision, cette envie que l’équipe pédagogique ambitionne de transmettre à ses étudiants pour les voir devenir des acteurs du changement.

Chaque enseignement proposé par le Master CFT est une opportunité pour les étudiants de s’ouvrir sur le monde, se transformer et renouveler les environnements d’apprentissage avec un regard nouveau. Cette formation donne l’occasion de développer une façon de penser et d’innover propre à son ambition et à son projet professionnel pour mettre en place les techniques de formation et d’apprentissage de demain, améliorer l’éducation et réinventer les relations pour vivre et travailler ensemble, que ce soit dans le domaine éducatif et/ou professionnel.

Les valeurs du Master CFT

L’authenticité, le respect, l’excellence et la solidarité constituent les valeurs principales du diplôme et ont été exprimées à de nombreuses reprises au cours des dernières années, faisant de chaque promotion un groupe d’individus unique, capable de travailler et de bâtir l’avenir ensemble, dans un objectif de co-construction et d’évolution.

Etre étudiant dans le Master CFT c’est savoir mettre au service de la communauté, du collectif et de soi des valeurs de partage et d’échange indispensables au bon déroulement de la formation et à la dynamique de groupe.

 

 

Article_Citation 

Une des ambitions du Master CFT : former des innovateurs, c’est à dire des personnes capables de se changer elles-même, d’accepter de modifier leurs façons de penser et d’agir pour pouvoir transformer et créer les environnements d’apprentissage d’aujourd’hui.