• Equipe_Header

équipe – innovation

Gilles Auberger

Gérant de ADNFactory (conseil marketing) et actionnaire de startups

Confondateur de TheConnectingPlace

Gilles AubergerEntreprendre et innover

J’ai créé et dirigé plusieurs sociétés, soit indépendantes, soit dans des groupes (pdt Publicis Grand Est en 2009). J’ai beaucoup appris et beaucoup reçu. Je veux rendre en libérant les gens (startups, transmissions, seniors ou débutants) des contraintes de savoir faire : libérer par les savoir être, par la curiosité et le doute, par la mise en pratique …. Mon ADN Why (wozu) = Faire grandir les marques qui font grandir les gens » How (radicalité) = en aimant d’abord les gens

« Si tu es fier de ton produit le jour où tu le lances, c’est que tu l’as lancé trop tard. » (lean startup : protoypage + expérimentation + validation = itération) 

Rémi BacheletMOOC : Gestion de projet

Rémi Bachelet est Docteur en Sciences de Gestion. Il est maître de conférences à l'École Centrale de Lille, où il enseigne notamment la Gestion de Projet, mais également la méthodologie de la recherche, le SEO et d'autres matières. Il est également le créateur du MOOC Gestion de Projet, qui a certifié plus de 10.000 professionnels lors de ses 7 premières éditions... et dont la 8ème est en cours actuellement. Il a été administrateur de Wikimédia France de 2009 à 2012. Depuis 2013, ses activités de recherche sont dédiées aux cours en ligne ouverts et massifs, notamment à l’évaluation par les pairs. Il partage en ligne de nombreuses contributions sur les MOOCs, et ses formations sont librement accessibles sur le site http://gestiondeprojet.pm.

 « Accroche ton espoir à une étoile. »

Rémi Bachelet

Gaëtan Temperman

Maître de conférence

Université de Mons

Gaëtan TempermanMOOC : L'innovation pédagogique dont vous êtes le héros

Gaëtan Temperman travaille dans le service de pédagogie générale et des médias éducatifs de l’Université de Mons. Il y participe aux enseignements de base relatifs à la pédagogie et à la didactique. Il intervient également dans les cours donnés dans le domaine de la technologie de l’éducation et de la Formation des maîtres. Ses activités de recherche portent principalement sur les effets des conditions pédagogiques liées à l’usage des technologies sur les apprentissages. Sa thèse de doctorat s'est intéressée à l'usage pédagogique de l'approche "Learning Analytics" dans les formations hybrides au première cycle universitaire. Parallèlement à cette orientation technologique, son expérience initiale d'instituteur primaire l'amène à réaliser des études relatives à la scénarisation pédagogique de dispositifs de formation au service des apprentissages de base (langue maternelle, mathématique, éveil,...). Ces différentes expériences lui donnent la possibilité d'aborder sous des angles variés et complémentaires les problématiques relatives au monde de l'éducation et de la formation.

« Ceux et celles qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent changer le monde, sont en réalité ceux qui le font. » Steve Jobs (1998)